MUFFINS CHOCOLAT COEUR NUTELLA

Je ne me damnerais pas pour le nutella (rassurez-vous j’ai tous les autres vices: beurre salé, sirop d’érable…) mais ces petits muffins ne me sont franchement pas antipathiques. C’est une recette toute bête, qui prend très peu de temps mais fait son petit effet. Pour un thé gourmand – quel chic! – ça peut être pas mal, et moins écoeurant qu’un fondant au chocolat.

Pour 10 petits gâteaux

150g de farine

75g de cassonade

100g de chocolat noir

Nutella

1 gros oeuf

5cl de lait

1/2 sachet de levure

50g de beurre

1 pincée de fleur de sel

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel. Ajouter l’oeuf et le lait, puis incorporer le chocolat fondu. Répartir les deux tiers de la préparation dans les moules. Disposer une cuillère à café de nutella dans chaque, puis recouvrir du reste de pâte. Enfourner pour un quart d’heure seulement. En attendant allez bénir les mises en scène désopilantes des années 1970, le playback digne de Madonna, et une chanson intemporelle . De retour en cuisine, vous pouvez manger les muffins tout de suite et vous brûler la glotte ou les conserver dans une boîte hermétique plusieurs jours (comme si vous n’alliez pas tout boulotter), le coeur de nutella ne bougera pas.

C’est bon, j’ai bien remarqué que mes clichés étaient flous, mais je n’arrivais pas à faire la photo parfaite, alors j’ai fini par pousser un juron et gober le muffin. En plus des témoins de Jéhovah ont sonné chez moi entre deux – j’ai fait la morte mais le stress intense (cet air gentil-mais-qui-te-fait-flipper qu’ils arborent…) m’avait donné faim. Vous aurez peut-être noté par ailleurs que l’on voit mon appareil photo et mon casque capillaire dans la cuillère.

